Le Yelolino

Le YELOLINO – Saison 2019 – 2020

Le Yelolino, c’est avant tout la volonté de mettre en lumière et d’accompagner les artistes locaux, amateurs ou en voie de professionnalisation, tout en favorisant l’éclectisme au sein des événements proposés au long de la saison.

Nous avons également à cœur de privilégier le partage, qu’il s’agisse de connaissances, de savoir-faire ou d’échanges conviviaux entre le public, les artistes et l’équipe de la MJC.

Le Yelolino propose une date de programmation par mois (les Yelo Prog’), ou l’occasion pour vous de découvrir, de manière abordable, des spectacles et événements variés d’une grande qualité (théâtre, concerts, soirées humour, projections…)

Dans le cadre de ces Yelo Prog’, nous participons, cette saison encore, au festival de conférences gesticulées « Agitons nos idées » et intégrons pour la première fois le festival d’humour « Histoires d’en rire ».

Nous continuons bien entendu à développer des partenariats, en particulier avec le réseau de MJC R2AS, ainsi qu’avec le réseau SOL d’écoles de musique et conservatoires du Sud-Ouest lyonnais.

Nous accueillons également de plus en plus d’artistes à l’occasion de temps de résidence. Nous leur donnons accès au Yelolino, à son équipement et, au besoin, à son équipe technique sur des périodes variables, allant de journées ponctuelles dans l’année à un accueil sur toute la saison, en passant par des semaines complètes durant les vacances scolaires.

Ecriture, répétition ou adaptation d’un spectacle. Création lumière, mise en espace ou travail sonore. Autant de besoins auxquels peuvent répondre ces résidences organisées sur mesure en fonction des demandes des artistes.

Et bien sûr, le Yelolino reste le lieu privilégié pour accueillir les événements qui ponctuent l’année de la MJC, qu’il s’agisse de l’arbre de Noël (en partenariat cette saison avec Oullins Of Courses, la Mémo et le Théâtre de la Renaissance), de Show Dedans en janvier (fête de mi-saison des activités), du battle de hip hop en mars ou encore des Fruits de saison en juin (expositions des ateliers d’arts plastiques et représentations des différents ateliers de théâtre et de musique).

Toutes les infos sont sur le Facebook du Yelolino

Retrouvez le programme ICI